Retrouvez l'arrêté préfectoral en cliquant ici : La sécheresse, c’est quoi ? La sécheresse est un épisode de manque d’eau prolongé, affectant les sols et la flore. Il existe différents types de sécheresses. Ces phénomènes peuvent être cycliques ou …
[ EXPOSITION AU PLAN D'EAU ] Durant tout le mois de septembre, venez découvrir l'exposition "A fleurs de trottoir" au plan d'eau de Moréac ! Pissenlit, coquelicot, lierre grimpant… comme d’autres elles poussent un peu partout, parfois entre deux int…
Ouverture de la billetterie Vous pouvez désormais acheter vos places pour les spectacles de la saison culturelle : En ligne sur le site www.centremorbihanculture.bzh À l’Office de Tourisme à Locminé Le festival Contes en scène se déroule du 21 au 2…
[ CHOISIS LA MASCOTTE JEUNESSE DES PAGES LUDIQUES ] Nouveauté dans le magazine municipal de Moréac ! Les pages ludiques ont fait leur apparition dans la dernière édition et ont besoin d'une mascotte ! Les pages ludiques c'est quoi ? Pour cette prem…
[ CONCOURS PHOTO ] Il fait beau !! Et si vous en profitiez pour arpenter vos coins préférés de Moréac muni de votre appareil photo afin de capturer LE CLICHÉ ?! Oui ! LE cliché qui vous permettra peut être de gagner le concours photo organisé par la …
9 feux de forêt sur 10 dix sont d’origine humaine et pourraient être évités en adoptant les bons réflexes : · Vous êtes fumeur ? Le bon réflexe, c'est de jeter vos mégots dans un cendrier. En forêt, il est interdit de fumer. · Vous or…
La Région Bretagne a voté la création d’un nouveau dispositif pour soutenir l’engagement associatif ! Lors de sa dernière commission permanente la région Bretagne a décidé de mettre à l'honneur les bénévoles qui ont pris des responsabilités en 2022 …
Freinons l'implantation du moustique tigre sur le territoire Installé en France depui 2004, la propagation du moustique tigre est particulièrement rapide. Début 2023, l'insecte était implanté dans 71 départements de France Métropolitaine. Durant l'a…
L'arrêté préfectoral n°2022-724-IA du 1er décembre 2022 déterminant un périmètre réglementé suite à une déclaration d'infection d'influenza aviaire hautement pathogène modifié par arrêté du 26 décembre 2022 est abrogé.