Site de la commune de Moréac
Panneau d'information du bourg de Moréac en temps réel Agrandir le panneau

Mairie de Moréac
rue de la Fontaine
56500 Moréac
Tel: 02.97.60.04.44
Fax: 02.97.46.71.15
contact courriel

Horaires de la mairie
Lun, mer, jeu, ven :
9h-12h et 13h30-17h30

Mardi : 10h-12h et 13h30-17h30

Samedi : 9h-12h

Ouverture de l'Espace Jeunes cet été

L'Espace Jeunes ouvre cet été du 8 au 19 juillet.
Les documents concernant cet Espace Jeunes sont consultables dans l'onglet "Documents" (sur le bandeau de la page d'accueil).
Pour toute personne intéressée, il est possible de se renseigner en mairie.



Rentrée scolaire 2019 - 2020

Afin d'anticiper la prochaine rentrée scolaire de vos enfants, vous pouvez dès à présent télécharger les dossiers d'inscription au restaurant scolaire et à la garderie sur ce site, depuis l'onglet "Documents".
Pour rappel, cette inscription est obligatoire et valable pour l'ensemble de l'année scolaire, pour que vos enfants bénéficient de ces services.



Lien vers l'onglet "Documents"

2019

Le calendrier des manifestations à Moréac pour l'année 2019.



Site internet de l'office de tourisme - Centre Morbihan Communauté
Fichier à télécharger : Calendrier des fêtes 2019.pdf

Nouveau lotissement - Terrains à bâtir

La commune vous propose de nouveaux terrains à bâtir viabilisés: la résidence de la Sapinière.
Ce sont 27 lots au prix de 36 € TTC le m2 dans le bourg de Moréac qui vous sont proposés. Près de la moitié de ces lots sont déjà réservé !
Pour toute information, merci de contacter la mairie.



Fichier à télécharger : Plan de la résidence de la Sapinière.pdf

Tournée annuelle de conservation cadastrale

Avis aux propriétaires fonciers.

Les propriétaires fonciers sont informés que Mme Céline Cann, le géomètre du cadastre sera de passage en commune afin de procéder aux mises à jour annuelles de la documentation cadastrale et à la tenue à jour du plan cadastral.
Du lundi 1er octobre au vendredi 30 novembre, mairie, Moréac. Contact : 02 97 60 04 44.



Trophée Innov'Action jeunes bénévoles 2018

Création d'un trophée départemental à l'intention des associations du territoire qui intègrent des jeunes dans leurs équipes de bénévoles dans le but de :

VALORISER leur action
INCITER les associations à intégrer des jeunes dans leurs équipes bénévoles
PROMOUVOIR le bénévolat auprès des jeunes

Le trophée porte sur une ou des actions réalisées entre le

1er Juillet 2017 et le 31 Août 2018 dans le Morbihan.


Modalités :

Retirer un dossier de participation (disponible en mairie).

Présenter l'action mise en œuvre avec les jeunes en l’expliquant

Un jury composé de France Bénévolat et d'institutionnels se réunira pour étudier les dossiers soumis et désigner le lauréat.

La remise du trophée aura lieu début décembre à l'occasion de la Journée Internationale du Volontariat.

Pour tout renseignement :

France Bénévolat

A LORIENT

Cité ALLENDE

12 rue JB Colbert

02 97 84 09 26

A VANNES
Maison des Familles
47 rue F. Le Dressay
02 97 01 01 10

fb.vannes@gmail.com francebenevolat56@gmail.com



Permanences les mardi et jeudi de 14 h 30 à 16 h 30

DOSSIER A REMETTRE IMPERATIVEMENT POUR LE 15 novembre 2018



Modification simplifiée du Plan local d'urbanisme (PLU)

La modification simplifiée n°3 du PLU a été engagée par arrêté de M. Le Maire du 6 juillet 2018. Le Conseil municipal a défini les modalités de mise à disposition du public de ce dossier de modification simplifiée du PLU.

En quoi consiste cette modification simplifiée?
Le projet de modification est engagé en vue de rectifier des erreurs matérielles et d'apporter des précisions, notamment règlementaires, concernant:
- les déclarations préalables de clôtures;
- l'article 11 en zones Ua, AUa, Ub et AUb;
- l'article 6 en zones Ua, AUa, Ub et AUb;
- l'emplacement réservé pour un Programme de logements spécifiques (PLS);
- le Secteur de taille et de capacité limitées (STECAL) à vocation d'activités;
- le STECAL à vocation d'habitat;
- l'article 11 en zones Ui et AUi;
- les marges de recul;
- l'article 12 en zones Ub et AUb.

Comment consulter le dossier?
La Période de consultation:
Le projet de modification simplifiée, ainsi que les avis émis par les partenaires institutionnels, sont mis à la disposition du public du 20 août au 20 septembre 2018 inclus, afin que les habitants puissent prendre connaissance des modifications souhaitées et formuler leurs observations. A l'issue de la mise à disposition, le bilan sera présenté au Conseil municipal et le projet, éventuellement modifié, pour tenir compte des observations du public.

La consultation en mairie:
Le dossier de modification simplifiée et un registre d'observations à feuillets non mobiles sont tenus à la disposition du public en mairie, pendant la durée de la mise à disposition, aux horaires suivants, à l'exception des dimanches et jours fériés:
- lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30,
- mardi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Le public pourra consigner ses observations dans le registre ouvert à cet effet ou les adresser par écrit à l'adresse suivante: M. Le Maire - Rue de la Fontaine - 56500 MOREAC.



Gendarmerie nationale du Morbihan

La brigade numérique répond à toutes vos
sollicitations NON-URGENTES sur
www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
ou les réseaux sociaux (facebook, twitter).
En cas d’urgence, contactez le 17 ou 112



Site internet de la gendarmerie nationale

Page(s):  1  2  3  4  5  6 

Réalisation Azimut Communication © 2006